Rapport méthodologique
Préparé pour l’Agence de la santé publique du Canada
Nom du fournisseur: Advanis Inc.
Numéro du contrat: 6D142-23-5012
Valeur du contrat: 296 072,43 $ (TVH incluse)
Date d’octroi: 27 novembre 2023
Date de livraison: 7 mai 2024
Numéro d’enregistrement: POR 092-23
Pour plus d'informations sur ce rapport, veuillez contacter Santé Canada à l'adresse suivante:
hc.cpab.por-rop.dgcap.sc@canada.ca
This report is also available in English.
Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre (ECVCVD) 2024
Rapport méthodologique
Préparé pour l'Agence de la santé publique du Canada
Nom du fournisseur: Advanis Inc.
Mai 2024
Ce rapport présente les détails méthodologiques de l'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre (ECVCVD) 2024, menée par Advanis Inc. pour le compte de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). L'enquête a été menée auprès de 5 862 adultes canadiens, entre le 11 janvier et le 3 mars 2024.
This report is also available in English under the title: Vulnerable and Hard-to-reach Populations COVID-19 Immunization Coverage Survey (VHCICS) 2024.
Cette publication ne peut être reproduite qu'à des fins non commerciales. Une autorisation écrite préalable doit être obtenue auprès de l'Agence de la santé publique du Canada. Pour plus d'informations sur ce rapport, veuillez contacter : hc.cpab.por-rop.dgcap.sc@canada.ca
Santé Canada, CPAB
200 Promenade Églantine, Pré Tunney
Édifice Jeanne Mance, AL 1915C
Ottawa, Ontario K1A 0K9
Numéro de catalogue :
HP5-245/2024F-PDF
Numéro international standardisé du livre (ISBN) :
978-0-660-71749-4
Publications connexes (numéro d'enregistrement : POR 092-23) :
Numéro de catalogue : HP5-245/2024E-PDF (Rapport méthodologique, anglais)
Numéro international standardisé du livre (ISBN) : 978-0-660-71748-7 (Anglais)
©Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par l'Agence de la santé publique du Canada, 2024
Les données de surveillance suggèrent que la couverture vaccinale est inégale au Canada. En outre, les résultats des outils de surveillance existants suggèrent que certains sous-groupes de la population ne sont pas suffisamment sondés, ce qui se traduit par une insuffisance de données sur le statut vaccinal, les connaissances, les attitudes et les comportements à l'égard de la vaccination au sein de ces groupes spécifiques. Cette situation entrave les efforts en matière de vaccination, qui visent à améliorer la surveillance des vaccins contre la COVID-19, la confiance dans les vaccins, les données disponibles, les politiques, les orientations en matière de santé publique et les activités de mobilisation des connaissances.
Afin de combler les lacunes dans la couverture vaccinale contre la COVID-19 des populations vulnérables et difficiles à atteindre, l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a mis au point un nouvel outil de surveillance, l'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre (ECVCVD). Cette enquête a été menée pour la première fois en 2023.
L'objectif de l'ECVCVD de 2024 est de continuer de fournir des informations qui ne sont pas actuellement disponibles sur la couverture et la prise vaccinale contre la COVID-19 chez certaines populations vulnérables et difficiles à atteindre.
Cet outil de surveillance est nécessaire pour combler les lacunes en matière de couverture des données identifiées pour ces sous-populations et pour orienter les programmes et initiatives de vaccination en santé publique. Il permettra également de guider les décisions relatives à la priorisation des investissements et des informations cruciales transmises par l'ASPC et par des partenaires fédéraux, provinciaux, territoriaux et privés.
L'objectif principal de ce projet était de maintenir un outil de surveillance permettant de mieux comprendre les informations liées à la couverture vaccinale contre la COVID-19 chez certaines populations vulnérables et difficiles à atteindre.
Plus précisément, cette enquête visait à recueillir des informations sur:
Le deuxième objectif de l'enquête était de documenter les facteurs socio-économiques, cognitifs et motivationnels associés à la faible prise du vaccin contre la COVID-19 dans onze (11) populations vulnérables et difficiles à atteindre, par rapport à un échantillon de référence de la population générale.
La collecte de données a débuté le 11 janvier 2024 et s'est achevée le 3 mars 2024. Elle a été réalisée par Advanis.
L'ECVCVD contenait un sondage de référence qui était un sondage probabiliste mené auprès de 1 009 Canadiens âgés de 18 ans ou plus, en utilisant l'échantillon populationnel aléatoire (EPA) d'Advanis dans le cadre d'une approche d'échantillonnage à plusieurs phases. Cette approche consistait à collecter des données auprès d'unités d'échantillonnage sélectionnées de manière aléatoire (EPA), puis à collecter d'autres données auprès d'un sous-échantillon sélectionné de manière aléatoire.[i].
Advanis a ensuite utilisé les mêmes questions de base du questionnaire soumis à la population générale pour sonder 11 populations particulières, vulnérables et difficiles à atteindre, chacune avec quelques variations en fonction de la population cible. Au total, un échantillon de 5 862 Canadiens âgés de 18 ans ou plus a été contacté à l'aide de l'échantillon EPA d'Advanis. Pour les groupes particuliers, le recrutement a été effectué à l'aide des informations de ciblage dont Advanis disposait dans la base de données EPA afin de s'assurer que les quotas minimaux soient atteints. Le ciblage était possible pour les groupes A et B, mais le groupe C était basé sur la distribution naturelle. Les résultats peuvent être extrapolés à la population générale et aux sous-populations ciblées A et B.
Les 11 populations particulières vulnérables et difficiles à atteindre comprenaient :
Groupe A: Populations particulières âgées de 18 ans et plus
Groupe B: Populations particulières âgées de 18 ans et plus
Groupe C: Populations particulières âgées de 18 ans et plus
Les participants issus de l'échantillon EPA d'Advanis ont pour la plupart été recrutés sur leur téléphone cellulaire et invités à participer à un sondage en ligne, tandis qu'une petite partie d'entre eux a été recrutée sur leur téléphone fixe (177). Ceux qui ont accepté de participer ont reçu un courriel ou un SMS les invitant à prendre part à l'enquête.
Les résultats de l'enquête ont été pondérés à partir de données obtenues auprès de Statistique Canada à partir du recensement de 2021. Les variables de pondération comprenaient le genre, l'éducation, le revenu, l'âge, le centre de population, les minorités visibles, les immigrants récents et les Autochtones. Les résultats de 2024 sont basés sur les réponses de 5 862 Canadiens de toutes les provinces et territoires. Le recrutement a permis d'atteindre des quotas pour des sous-populations clés afin de garantir la pertinence et la représentativité des statistiques.
La valeur du contrat pour cette enquête était de 296 072,43 $ (TVH incluse).
J'atteste, par les présentes, à titre d'agent principal d'Advanis, l'entière conformité des produits livrables aux exigences en matière de neutralité politique du gouvernement du Canada énoncées dans la Politique sur les communications et l'image de marque et la Directive sur la gestion des communications.
Plus précisément, les produits livrables ne comprennent pas d'information sur les intentions de vote électoral, les préférences quant aux partis politiques, les positions des partis ou l'évaluation de la performance d'un parti politique ou de ses dirigeants.
Nicolas Toutant
Vice-président, recherche et évaluation
Advanis
nicolas.toutant@advanis.ca
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a cherché à combler les lacunes dans la couverture des données relatives aux populations vulnérables et difficiles à atteindre et à la couverture vaccinale contre la COVID-19. L'ASPC a chargé Advanis de mener l'Enquête sur la couverture vaccinale contre la COVID-19 auprès des populations vulnérables et difficiles à atteindre (ECVCVD), une enquête en ligne de 10 minutes auprès de Canadiens âgés de 18 ans et plus. L'étude s'est appuyée sur l'échantillon probabiliste populationnel aléatoire (EPA) exclusif à Advanis. L'étude probabiliste a été menée selon une approche en deux étapes: des répondants ont été recrutés sur leur téléphone cellulaire ou fixe, puis invités à participer au sondage en ligne par courriel ou par SMS (message texte), selon leur préférence au moment du recrutement. Après l'invitation initiale, si les répondants n'avaient pas encore répondu au sondage, ils recevaient jusqu'à deux (2) messages de rappel. Les messages de rappel ont été envoyés 3 et 6 jours après le recrutement initial.
Les questions de cette enquête ont été conçues par l'Agence de la santé publique du Canada et fournies à Advanis en anglais et en français. Advanis était responsable de la révision du questionnaire en français. Le questionnaire contenait des questions de base sur la COVID-19, notamment sur le statut vaccinal, les obstacles à la vaccination, les connaissances, les attitudes et les croyances liées à la vaccination, ainsi que des questions spécifiques à chaque groupe de population ciblé, des questions démographiques et des questions sur l'état de santé général. Dans cette version de l'ECVCVD, quelques questions ont également été incluses sur la grippe saisonnière et l'intention de se faire vacciner contre le virus respiratoire syncytial (VRS).
Les normes du gouvernement du Canada en matière de prétest ont été respectées. Le prétest a été réalisé en anglais et en français et s'est déroulé du 11 au 14 janvier 2024. Au cours de ce prétest, 101 personnes ont été recrutées sur leur téléphone cellulaire, en anglais et en français. Ces personnes ont rempli 40 questionnaires en ligne (21 en français et 19 en anglais). Après le prétest, des modifications mineures ont été apportées à la traduction française de la question C8. Étant donné qu'aucun changement significatif n'a été apporté après le prétest, les questionnaires remplis ont été conservés dans l'ensemble de données final et inclus dans la taille totale de l'échantillon.
Parmi ceux qui ont répondu à l'enquête en ligne, la durée moyenne de l'enquête était de 12 minutes.
Le public cible pour ce projet comprenait des groupes de population particuliers, ainsi qu'un groupe de population générale servant de référence. Les répondants devaient être âgés de 18 ans ou plus et vivre au Canada pour pouvoir participer à l'enquête.
Le nombre cible de questionnaires remplis était de 5 700 adultes canadiens. Au total, 5 862 questionnaires ont été remplis (4 599 en anglais et 1 264 en français) afin d'atteindre les quotas, dans la mesure du possible (tableau 1).
Groupes de population par province | Total complétés | Groupe A Populations particulières | Groupe B Populations particulières | Groupe C Populations particulières | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Faible niveau d'éducation | Faibles revenus | Jeunes adultes | Autochtones urbains | Minorités visibles (incl. Autochtones) | Immigrants récents | Rural ou éloigné | Camionneurs | Consomma-teurs de drogues | Travailleurs de la santé | Travailleurs de l'industrie | ||
Alberta | 625 | 108 | 213 | 93 | 128 | 263 | 30 | 101 | 17 | 53 | 56 | 51 |
Colombie-Britannique | 806 | 153 | 313 | 154 | 89 | 291 | 72 | 128 | 14 | 65 | 63 | 35 |
Manitoba | 267 | 66 | 102 | 31 | 63 | 107 | 18 | 67 | 10 | 19 | 33 | 14 |
Saskatchewan | 191 | 37 | 71 | 27 | 32 | 60 | 8 | 45 | 6 | 13 | 21 | 16 |
Ontario | 1954 | 311 | 706 | 407 | 122 | 779 | 184 | 283 | 30 | 149 | 182 | 127 |
Québec | 1387 | 139 | 547 | 203 | 44 | 314 | 104 | 237 | 23 | 70 | 142 | 117 |
Provinces de l'Atlantique | 615 | 82 | 252 | 74 | 42 | 132 | 58 | 186 | 5 | 37 | 81 | 26 |
Territoires | 17 | 4 | 5 | 0 | 4 | 9 | 2 | 6 | 1 | 0 | 4 | 0 |
Total | 5862 | 900 | 2209 | 989 | 524 | 1955 | 476 | 1053 | 106 | 406 | 582 | 386 |
Cible | 5700 | 900 | 900 | 900 | 400 | 900 | 400 | 400 | Distribution naturelle |
Au total, 15 399 personnes ont été recrutées pour participer à l'enquête et 5 862 ont rempli le questionnaire en ligne, soit un taux de réponse de 38,1 % et une marge d'erreur de +/-1,3 % (19 fois sur 20 avec un intervalle de confiance de 95 %). Le temps moyen pour remplir le questionnaire était de 12 minutes. Le tableau 2 fournit des informations sur le nombre de questionnaires complétés et sur le nombre ciblé pour les groupes particuliers A et B. Le groupe C n'a pu être ciblé.
Détails de la collecte de données par groupe particulier | Total complétés | Groupe A Populations particulières * | Groupe B Populations particulières * | |||||
Faible niveau d'éducation | Faibles revenus | Jeunes adultes | Autocht-ones urbains | Minorités visibles (incl. Autochtones) | Immi- grants récents | Rural ou éloigné | ||
Invités | 15,399 | 3620 | 6966 | 4936 | 1832 | 6061 | 3652 | 3273 |
Complétés | 5862 | 900 | 2209 | 989 | 524 | 1955 | 476 | 1053 |
Taux de réponses (complétés / invités) |
38.1% | 24.9% | 31.7% | 20.0% | 28.6% | 32.3% | 13.0% | 32.2% |
Marge d'erreur | +/-1.3% | +/-3.3% | +/-2.1% | +/-3.1% | +/-4.3% | +/-2.2% | +/-4.5% | +/-3.0% |
Temps requis pour compléter (min)** | 12.0 | 12.6 | 12.6 | 10.2 | 11.9 | 12.5 | 12.8 | 11.9 |
* Notez que les groupes particuliers ne sont pas exclusifs; les répondants peuvent appartenir à plusieurs groupes. ** Il est à noter que certains participants faisaient partie de plusieurs sous-groupes. |
Les données de l'ECVCVD sont pondérées à partir de données obtenues auprès de Statistique Canada, à partir du recensement de 2021. Les variables de pondération comprennent le statut sur le genre, l'éducation, le revenu, l'âge, le centre de population, de même que le statut de minorité visible, d'immigrant récent et d'Autochtone.
Les valeurs attribuées aux différentes catégories de poids figurent à l'annexe A.
Le nettoyage des données comprenait la création de variables pour chacune des populations particulières, afin que l'analyse puisse être facilement effectuée pour chaque groupe. Les populations particulières ont été indiquées dans une variable d'échantillon. De plus, les niveaux de réponse de certaines questions ont été ramenés à l'ensemble de la population plutôt qu'à seulement des sous-populations (par exemple, les niveaux qui n'étaient montrés qu'aux Autochtones), de sorte que les pourcentages reflètent exactement ceux de l'ensemble de la population et pas uniquement ceux de la sous-population. Les commentaires "autre, veuillez préciser" ont été revus et recodés dans des niveaux existants lorsque cela s'avérait nécessaire. Pour certaines questions, lorsque l'option "Autre" dépassait 10 %, les réponses textuelles ont été revues et des catégories supplémentaires ont été ajoutées aux questions sur la base des réponses (par exemple, C8 et C16). Certaines variables ont été dérivées à des fins d'analyses (par exemple, A1, A10).
Comme pour la version 2023 de l'étude, un nettoyage a de nouveau été effectué pour corriger les réponses des répondants ayant indiqué qu'ils étaient consommateurs de drogues, mais qui ont ensuite répondu, à la questions C21, que les drogues consommées étaient le "cannabis" ou "aucune". Ces répondants n'auraient pas dû sélectionner "Oui" à la question sur la consommation de drogues (S9). Par conséquent, ces cas ont été revus et codifiés hors des questions relatives à la drogue, et leur réponse à S9 a été changée pour "Non".
Advanis a recours à un certain nombre de mesures de contrôle de la qualité afin de garantir la réussite du projet tout au long de son cycle. Ces mesures sont détaillées ci-dessous.
Programmation des sondages: Advanis utilise la technologie pour maximiser le contrôle de la qualité dans la programmation des sondages. Ayant développé un instrument d'enquête breveté, les professionnels d'Advanis sont en mesure de concevoir et de programmer un sondage dans un environnement basé sur un navigateur, éliminant ainsi le besoin d'impliquer un programmeur moins familier avec le sujet de l'enquête. L'enquête a été minutieusement testée, au préalable, par les membres de l'équipe de projet d'Advanis, ainsi que par des personnes extérieures à l'équipe (les personnes extérieures à l'équipe apportent un "regard nouveau" qui permet de détecter les erreurs potentielles).
Méthodologie ITAO : Le script de recrutement ITAO a été programmé sur la plateforme ITAO brevetée d'Advanis, sans difficultés imprévues. Advanis a pu tirer parti de son expérience pour la programmation du sondage et le processus de rappel afin d'atteindre des normes de qualité élevées. Advanis a mis en œuvre les mesures suivantes pour garantir une collecte de données de la plus haute qualité:
Pour garantir la qualité des entrevues, nos intervieweurs sont formés à diverses techniques d'entrevue. Outre le maintien d'une attitude professionnelle, ils doivent être convaincants, lire mot à mot, prendre des notes, confirmer systématiquement les informations données et savoir écouter les répondants. Advanis a également créé, pour les intervieweurs, des outils dans le script des questionnaires leur permettant d'utiliser l'alphabet phonétique pour confirmer l'orthographe des adresses courriel (par exemple, a pour alpha, b pour bravo, etc.) afin de réduire le nombre d'adresses courriel qui rebondissent. Toutefois, si des adresses courriel rebondissent, Advanis a également développé des outils supplémentaires qui permettent à un membre de l'équipe de réécouter l'enregistrement et de corriger facilement l'adresse.
Méthodologie web: Tous les sondages en ligne d'Advanis sont hébergés à l'interne par Advanis et utilisent un ensemble rigoureux et strict de mécanismes de contrôle de la collecte de données afin d'assurer la plus haute qualité des données recueillies, y compris les mesures suivantes:
Traitement des données et rapports : Advanis développe des règles pour vérifier la validité des données recueillies. Ces règles comprennent des éléments tels que :
Tous les nettoyages de données effectués dans le cadre d'un projet sont indiqués et répertoriés dans un document de spécifications interne afin qu'ils puissent faire l'objet d'un contrôle de qualité et être approuvés. Le fichier de données brutes original n'est jamais écrasé, de sorte que si une erreur est découverte dans notre code, nous pouvons rapidement et facilement réexécuter le processus pour produire un nouveau fichier de données. Les personnes qui développent le code y intègrent des contrôles internes (par exemple, des tableaux à double entrée) pour s'assurer que l'ajustement a eu l'effet désiré. En outre, tous les enregistrements sont revus par un autre membre de l'équipe ou un spécialiste technique pour s'assurer de leur exactitude.
Il y a biais de non-réponse lorsque les non-répondants diffèrent de manière significative des répondants et que cette différence a un impact sur les informations recueillies. Il est difficile d'évaluer la présence d'un biais de non-réponse, car les informations sur les raisons pour lesquelles les non-répondants n'ont pas participé ne sont généralement pas disponibles. Cela dit, une façon d'évaluer l'impact potentiel du biais de non-réponse est de déterminer si l'échantillon est représentatif en comparant les caractéristiques des répondants et en vérifiant si elles reflètent les caractéristiques connues de la population. Dans la mesure du possible, nous pouvons vérifier la répartition des répondants entre les différentes catégories démographiques (par exemple, l'âge et le sexe) et géographiques et comparer ces répartitions aux caractéristiques connues de la population. Si la variation est relativement faible et que nous n'avons aucune raison de penser que d'autres facteurs influencent la volonté des répondants de participer, nous pouvons conclure que la probabilité d'un biais de non-réponse ayant un impact sur les informations recueillies dans le cadre de l'étude est minime. C'est le cas de l'étude actuelle.
Plusieurs stratégies ont été employées pour augmenter les taux de réponse et réduire les effets du biais de non-réponse. Entre autres:
Des bannières de données ont été créées et fournies à l'ASPC. Le premier ensemble est divisé sur la base d'informations démographiques telles que le sexe à la naissance, le genre, la région et le groupe d'âge. Le deuxième ensemble est divisé par l'échantillon de population global (c'est-à-dire la population générale par rapport à la population ciblée (tous combinées)), ainsi que par les groupes spécifiques de la population ciblée basés sur l'éducation, le revenu, l'appartenance à la communauté autochtone, le fait de vivre en zone rurale ou urbaine, l'appartenance ou non à une minorité visible, etc. Des variables regroupant des catégories de réponse ont également été créées. Par exemple, les échelles de Likert de 5 ou 7 items ont été simplifiées en deux ou trois catégories (par exemple, "d'accord" et " en désaccord "). Ces variables sont présentées avec leurs catégories initiales détaillées respectives.
Tout résultat dont la taille de la base non pondérée (dénominateur) est inférieure à 30 doit être interprété avec prudence.[ii]-[iii] Cela est dû à l'augmentation du coefficient de variation et, par conséquent, à l'élargissement des intervalles de confiance autour des résultats avec des bases plus petites. Par ailleurs, pour des raisons de confidentialité, les résultats dont la base est inférieure à 10 doivent être supprimés.
Pour toutes les estimations basées sur un dénominateur de 30 ou moins (mais de 10 ou plus), les lignes directrices suivantes pour la suppression des données relatives au coefficient de variation (CV) doivent être appliquées lors de la publication des estimations :2
Type d'estimation | CV (en %)[iv] | Recommandations |
---|---|---|
Acceptable | CV ≤ 15.0 | Les estimations peuvent être retenues pour une diffusion générale sans restriction. Aucune mention spéciale n'est requise. |
Marginale | 15.0 < CV ≤ 35.0 | Les estimations peuvent être retenues pour une diffusion générale sans restriction, mais doivent être accompagnées d'un avertissement mettant en garde les utilisateurs contre la forte variabilité d'échantillonnage associée à l'estimation. |
Inacceptable | CV > 35.0 | Il est recommandé de ne pas publier des estimations d'une qualité inacceptable. |
L'examen de l'intervalle de confiance de l'estimation fournit une indication supplémentaire de la qualité de l'estimation en termes de variabilité. Des intervalles de confiance longs indiquent une précision moindre de l'estimation, tandis que des intervalles de confiance plus petits indiquent une plus grande précision. Lors de l'évaluation de la fiabilité des proportions d'un échantillon, les intervalles de confiance des estimations doivent être pris en compte.2
Les utilisateurs sont invités à respecter les règles d'arrondissement suivantes pour les estimations.
Définition des variables de pondération. Toutes les définitions sont basées sur les catégories de Statistique Canada.
Catégories de poids | Poids |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.569 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.867 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.579 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.772 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.329 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.603 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.601 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.688 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.325 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.577 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.096 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.310 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.760 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.256 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.152 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.267 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.567 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.211 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.758 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.817 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.606 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.202 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 1.067 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.493 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.445 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.767 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.491 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.081 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.257 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.807 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.402 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.153 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.749 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.064 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.619 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.060 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.471 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.303 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.506 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.342 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.696 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.416 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.287 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.030 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.098 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.044 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.125 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.348 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.387 |
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Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.032 |
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Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.125 |
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Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.617 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.112 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.165 |
Hommes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.261 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 4.142 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.855 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 5.745 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 5.929 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.122 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.232 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 2.678 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 10.604 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.605 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 9.297 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 4.475 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 11.246 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 13.573 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.631 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.966 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 2.771 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.323 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 12.124 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 6.447 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.613 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.180 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 4.835 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.011 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.125 |
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Hommes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.490 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.702 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.032 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.728 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.491 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.213 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 2.943 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.461 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.719 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.072 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.280 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 1.438 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.972 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.731 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.900 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.047 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.574 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.784 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.160 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.302 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.592 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.735 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.482 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.008 |
Hommes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.966 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.422 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 1.306 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.641 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 1.233 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.746 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.303 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.168 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.625 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.458 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.784 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.956 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.673 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.810 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.299 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.168 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.753 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.424 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.420 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 1.183 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.914 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.238 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.044 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.218 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.371 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.094 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.459 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.992 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.289 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 1.189 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.322 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.157 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.613 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.225 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.582 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.345 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.335 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.557 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.608 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.231 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.229 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.029 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.052 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.041 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.231 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.452 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.471 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.303 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.580 |
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Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.273 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.096 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.366 |
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Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.510 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.609 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.140 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.338 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.117 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.050 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.111 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.408 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.282 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.569 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.231 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.177 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.386 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.170 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.185 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 4.787 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 10.697 |
Femmes +, Pas un faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 6.377 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 4.903 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 11.824 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.382 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 4.968 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.666 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 2.586 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.105 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.421 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 4.228 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 11.340 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 13.012 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.576 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.741 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.625 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 2.566 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 3.661 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 31.031 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.168 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 4.437 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 4.669 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Pas de faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.745 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.318 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.918 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.744 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.007 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.168 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 18-29, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.582 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.211 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.595 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 30-34, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.800 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.508 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.552 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Immigrants récents | 0.998 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.561 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 3.812 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 35-54, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 2.234 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.670 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 0.919 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Pas rural ni éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 1.129 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Pas minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 1.866 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Pas Autochtone, Pas immigrants récents | 4.287 |
Femmes +, Faible niveau d'éducation, Faibles revenus, 55+, Rural ou éloigné, Minorité visible, Autochtone, Pas immigrants récents | 0.816 |
Gouvernement of Canada
Langues: français, anglais
wcag
Invitation à participer
Vous avez été invité à participer à une enquête sur la santé publique, les connaissances, les attitudes et les expériences, menée auprès de populations canadiennes clés. L'Agence de la santé publique du Canada a engagé une société indépendante de recherche sur l'opinion publique, Advanis (https://advanis.net/fr/) (MaVilleÉcoute est l'une des méthodes de collecte de données d'Advanis), pour mener la recherche au nom de l'Agence de la santé publique du Canada.
L'enquête en ligne est volontaire et prendra environ 10 minutes à remplir.
Si vous acceptez de participer à cette enquête, veuillez cliquer sur le bouton suivant pour continuer : La participation à cette étude est volontaire et vous pouvez vous retirer à tout moment. Il n'y aura aucune conséquence si vous décidez de ne pas participer. Votre décision de participer n'annule pas votre droit à un recours juridique en cas de préjudice lié à la recherche. Vous pouvez ignorer les questions auxquelles vous ne vous sentez pas à l'aise de répondre en cliquant sur « Préfère ne pas répondre », le cas échéant. Vous pouvez également répondre à l'enquête en plusieurs séances et à partir de différents appareils. Si vous êtes interrompu pendant que vous répondez à l'enquête, vous pouvez cliquer sur le même lien pour reprendre là où vous vous étiez arrêté. Veuillez noter que les chercheurs n'auront aucun moyen de savoir quelles données correspondent à quel(le) participant.e une fois la collecte de données terminée. Les résultats des enquêtes partiellement remplies ou abandonnées seront supprimés.
Ce que l'on vous demandera de faire
Il vous sera demandé de répondre à une enquête afin de répondre à certaines questions démographiques et à des questions relatives aux vaccins contre la COVID-19. Veuillez noter que certaines questions vous seront posées au début de l'enquête afin de déterminer si vous êtes admissible pour participer. Si vous n'êtes pas admissible à participer, vos données seront supprimées et détruites.
Pourquoi recueillons-nous vos informations?
L'objectif de cette enquête est de mesurer combien de personnes appartenant à des populations sélectionnées ont reçu des vaccins contre la COVID-19. L'enquête pose également des questions sur les connaissances, les attitudes et les croyances concernant les vaccins contre la COVID-19, ainsi que des questions sur les obstacles et les facteurs facilitant l'accès à la vaccination.
Des questions telles que l'âge, le sexe et l'origine ethnique vous seront posées afin de mieux comprendre les expériences de vaccination contre la COVID-19 au sein de différentes populations clés. Nous ne vous demanderons pas de nous fournir des informations qui pourraient vous identifier directement, comme votre nom ou date de naissance complète. Les données seront stockées sur des ordinateurs protégés par un mot de passe. Toutefois, dans des circonstances exceptionnelles, des réponses individuelles combinées à d'autres informations disponibles pourraient permettre de vous identifier. La protection de vos renseignements personnels est très importante pour nous et nous ferons tout notre possible pour les sauvegarder et réduire le risque que vous soyez identifié.
Il est possible que certaines questions puissent déclencher des réactions chez certaines personnes. Les risques pour les participants seront minimisés en fournissant une note avant l'apparition de ces questions. Vous avez le droit d'ignorer les questions auxquelles vous n'êtes pas à l'aise de répondre.
Quelle est l'autorité chargée de recueillir les informations?
Les renseignements que vous fournissez à l'Agence de la santé publique du Canada sont recueillis par le Centre de surveillance de l'immunisation en vertu de l'article 4 de la Loi sur le ministère de la Santé et de l'article 3 de la Loi sur l'Agence de la santé publique du Canada et sont traités conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Utiliserons-nous ou partagerons-nous vos renseignements personnels pour d'autres raisons?
La société d'enquête, Advanis, sera chargée de recueillir les données de l'enquête auprès de tous les participants. Une fois la collecte des données terminée, Advanis (https://advanis.net/fr/) fournira à l'Agence de la santé publique du Canada un ensemble de données qui ne comprendra aucune réponse individuelle afin de réduire le risque que vous puissiez être identifié. Toutes les réponses reçues seront regroupées à des fins d'analyse et présentées sous forme groupée. L'ensemble de données sera également mis à la disposition des gouvernements fédéral et provinciaux, des gouvernements et organisations autochtones et des chercheurs de tout le Canada, sur demande. Tous les rapports ou toutes les publications produites à partir de cette recherche utiliseront des données groupées et ne permettront pas de vous identifier ou de vous relier aux résultats de cette enquête.
Quels sont vos droits?
Vous avez le droit de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada si vous estimez que vos renseignements personnels n'ont pas été traités correctement.
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l'enquête ou des renseignements que nous recueillons, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : etude+vhcics@mavilleecoute.ca (mailto:etude+vhcics@mavilleecoute.ca)
Pour obtenir une assistance technique concernant l'enquête, les exigences en matière d'accessibilité ou pour demander à répondre à l'enquête par téléphone, vous pouvez contacter etude+vhcics@mavilleecoute.ca (mailto:etude+vhcics@mavilleecoute.ca).
Pour de plus amples renseignements sur la vaccination contre la COVID-19, s'il vous plaît visitez : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/vaccins.html (https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/vaccins.html).
L'Agence de la santé publique du Canada a retenu les services d'une société indépendante de recherche sur l'opinion publique, Advanis (https://advanis.net/fr), pour mener la recherche en son nom. Ce projet enregistré auprès du Conseil de recherche et d'intelligence marketing canadien (CRIC). Le numéro de vérification du projet est le: 20240111-AD569. Site Web du CRIC (https://www.canadianresearchinsightscouncil.ca/rvs/home/?lang=fr).
C18, C19, C13, C14, S1, S1a, T2, T3, S2, S3, S4int, S4, S5, S6a, S6, S7a, S7b, S8, C12, C20, S9, S9b
C18
D'une manière générale, comment décririez-vous votre état de santé physique?
La santé physique concerne l'état de votre corps, notamment le fait que vous souffriez d'une maladie, que vous présentiez une blessure ou que vous ayez un problème de santé.
C19
D'une manière générale, comment décririez-vous votre santé mentale?
La santé mentale est un état de bien-être dans lequel l'individu se rend compte de ses propres capacités, peut faire face au stress normal de la vie, peut travailler de manière productive et fructueuse, et est capable de contribuer au bien-être de sa communauté.
C13
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous rencontré des difficultés à accéder aux services de santé dont vous avez besoin, financés par l'État dans votre région?
Les soins de santé publique englobent un ensemble de programmes, de services et de politiques qui protègent et promeuvent la santé de toutes les Canadiennes. Il s'agit par exemple de l'accès aux hôpitaux, aux rendez-vous chez le médecin et aux examens, sans oublier la vaccination, ceci sans avoir à payer de sa propre poche.
C14 Montrer si a connu des difficultés (C13 = 1)
Quel type de difficultés avez-vous rencontrées?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
S1
Quelle est votre année de naissance?
Minimum: 1923, Maximum: 2023
Année de naissance:
S1a Montrer si année de naissance pas de réponse (S1 = Je préfère ne pas répondre)
Pour nous assurer que vous êtes admissible à cette enquête, nous avons besoin de connaître dans quelle tranche d'âge vous vous situez.
Pouvez-vous nous indiquer votre tranche d'âge?
T2 Montrer si moins de 18 ((S1 > 2005) OU (S1a = 1))
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette enquête, mais pour y participer vous devez être âgé d'au moins 18 ans. (http://www.advanis.ca) et notre service de politique publique (http://mavilleecoute.ca/)
Code de statut: 506
T3 Montrer si Âge Refus (S1a = Je préfère ne pas répondre)
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette enquête, mais pour y participer, nous avons besoin de connaître votre âge afin de compiler les résultats à des fins d'analyse. (http://www.advanis.ca) et notre service de politique publique (http://mavilleecoute.ca/)
Code de statut: 507
S2
Quel est votre niveau académique le plus élevé?
S3
Veuillez indiquer le revenu total de votre ménage, avant impôts et déductions, pour l'année se terminant le 31 décembre 2023. Le revenu total de votre ménage est constitué du montant total gagné par l'ensemble des membres du ménage.
S4int
Afin de mieux comprendre la diversité de la population canadienne et de contribuer à une plus grande équité et diversité dans le domaine de la santé publique, nous aimerions vous poser quelques questions relatives à vos antécédents généraux.
Veuillez cliquer sur la flèche ci-dessous pour continuer
S4
Laquelle des propositions suivantes décrit le mieux la communauté raciale ou ethnique à laquelle vous appartenez? Nous reconnaissons que cette liste d'identifiants raciaux ou ethniques peut ne pas correspondre exactement à la façon dont vous vous décririez.
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
S5 Montrer si est Autochtone (S4_3 = 1)
Vous vous identifiez comme membre des Premières Nations, Métis et/ou Inuit?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
S6a
Pour que nous puissions classer les réponses en fonction du lieu de résidence, veuillez saisir les trois premiers chiffres de votre code postal.
Notez que nous ne pouvons pas identifier votre adresse à partir de ces informations puisque les trois premiers chiffres de votre code postal ne peuvent désigner qu'une unité géographique.
S6
Vivez-vous dans une zone urbaine ou rurale?
Une zone urbaine est une ville ou un village dont la population est égale ou supérieure à 1 000 habitants.
Une zone rurale est définie comme une zone comptant moins de 1 000 habitants et une densité de population inférieure à 400 personnes par kilomètre carré. Les zones rurales peuvent comprendre :
les petites villes, les villages et les autres lieux habités comptant moins de 1 000 habitants selon le recensement actuel
les zones rurales des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement qui peuvent contenir des lots de propriété, ainsi que des terres agricoles, non développées et non aménageables.
terres agricoles
les zones reculées et sauvages.
S7a Montrer si n'est pas autochtone (S4_3 = 1)
Quel groupe définit le mieux votre statut de citoyen au Canada?
S7bMontrer si Canadien par naturalisation OU Résident permanent (S7a = 2,3)
En quelle année êtes-vous venu vivre au Canada pour la première fois ?
Minimum: 1923, Maximum: 2024
Entrez l'année d'arrivée :
S8
Êtes-vous actuellement employé dans l'un des secteurs suivants? Y compris le travail rémunéré et non rémunéré/volontaire.
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables
C12
Au cours de 12 derniers mois, comment décririez-vous la qualité des services de soins de santé financés par l'État dont vous bénéficiez?
Les soins de santé publique englobent un ensemble de programmes, de services et de politiques qui protègent et promeuvent la santé de tous les Canadiens et Canadiennes. Il s'agit par exemple de l'accès aux hôpitaux, aux rendez-vous chez le médecin et aux examens, sans oublier la vaccination, ceci sans avoir à payer de sa propre poche.
C20 Montrer si Autochtone CDN (S4_3 = 1)
D'une manière générale, comment décririez-vous votre santé spirituelle?
La santé spirituelle peut inclure la connexion avec soi-même, la société (les autres), la nature et Dieu.
S9
Au cours des 12 derniers mois, avez-vous consommé des drogues (à l'exclusion du cannabis, du tabac et/ou de l'alcool)?
Veuillez considérer les drogues illégales ou les drogues que vous avez prises pour des raisons autres que celles pour lesquelles elles sont recommandées/prescrites (par exemple, pour l'expérience, la sensation qu'elles ont provoquée, pour se défoncer).
S9b Montrer si Consommateur de drogues (S9 = 1)
Au cours des 12 derniers mois, à quelle fréquence avez-vous consommé des drogues (à l'exclusion du cannabis, du tabac et/ou de l'alcool)?
Veuillez considérer les drogues illégales ou les drogues que vous avez prises pour des raisons autres que celles pour lesquelles elles sont recommandées/prescrites (par exemple, pour l'expérience, la sensation qu'elles ont provoquée, pour se défoncer).
A0, A1, A11, A3, A6, A4, A5, A7a, A7b, A8, A10, A12, A12b, A13
A0
Quelle est votre perception par rapport à la vaccination?
A1
Combien de doses des vaccins contre la COVID-19 approuvés par Santé Canada avez-vous reçues?
L'utilisation des vaccins contre la COVID-19 suivants a été autorisée au Canada : Moderna Spikevax®, Pfizer-BioNTech Comirnaty®et Novavax Nuvaxovid™. Auparavant, AstraZeneca Vaxzevria, Johnson & Johnson Janssen et Medicago Covifenz®étaient autorisés au Canada pour les adultes de 18 ans et plus, mais ils ne sont plus disponibles au Canada.
A11 Montrer si Au moins une dose OU Ne sais pas OU Préfère ne pas répondre (A1 = 1,2,3,4,5,Je préfère ne pas répondre,Je ne sais pas)
Avez-vous reçu un vaccin COVID-19 entre le 1er septembre 2023 et aujourd'hui? Moderna Spikevax®XBB.1.5 et Pfizer-BioNTech Comirnaty®Omicron XBB.1.5 sont actuellement autorisés et disponibles au Canada pour l'administration aux personnes âgées de 6 mois et plus, qu'elles aient ou non déjà reçu un vaccin COVID-19. Novavax NuvaxovidTM XBB.1.5 est également autorisé pour l'administration aux personnes âgées de 12 ans et plus.
A3 Montrer si 1 à 5 doses (A1 = 1,2,3,4,5)
Pour quelles raisons avez-vous reçu un vaccin contre la COVID-19 approuvé?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
A6 Montrer si Aucune dose OU Ne sais pas OU Préfère ne pas répondre (A1 = 0,Je préfère ne pas répondre,Je ne sais pas)
Pour quelles raisons n'avez-vous pas reçu un vaccin approuvé contre la COVID-19?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
A4 Montrer si 1 à 5 doses OU Aucune dose ET Pas opposé au vaccin COVID (((A1 = 0) ET (A0 != 1)) OU (A1 = 1,2,3,4,5))
Quels obstacles, le cas échéant, vous ont empêché de vous faire vacciner contre la COVID-19?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
A5 Montrer si 1 à 5 doses OU Aucune dose ET Pas opposé au vaccin COVID (((A1 = 0) ET (A0 != 1)) OU (A1 = 1,2,3,4,5))
Hésitez-vous ou avez-vous hésité à vous faire vacciner contre la COVID-19?
L'hésitation vaccinale fait référence à une réticence ou à un retard dans l'acceptation ou le refus des vaccins malgré leur disponibilité.
A7a Montrer si Pas opposé au vaccin COVID (A0 != 1)
Envisagez-vous de vous faire vacciner contre la COVID-19 dans l'avenir?
A7b Montrer si Ne prévoit pas se faire vacciner contre la COVID (A7a = 0)
Pour quelle(s) raison(s) ne prévoyez-vous pas de vous faire vacciner contre la COVID-19 dans l'avenir?
(Montrer si CATI) Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
(Montrer si Web) Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
A8 Montrer si 1 à 5 doses OU Aucune dose ET Pas opposé au vaccin COVID (((A1 = 0) ET (A0 != 1)) OU (A1 = 1,2,3,4,5))
Comment la probabilité que vous vous fassiez vacciner contre la COVID-19 a-t-elle changé par rapport à l'année précédente ?
A10
Quelle est votre degré de satisfaction relativement à la disponibilité des vaccins contre la COVID-19 dans votre région?
A12
Nous avons maintenant quelques questions sur les autres vaccins.
Avez-vous reçu le vaccin contre la grippe saisonnière (également connu sous le nom de vaccin antigrippal) entre le 1er septembre 2023 et aujourd'hui ?
A12b Montrer si n'a pas reçu le vaccin contre l'influenza OU Ne sais pas OU Préfère ne pas répondre (A12 = 0,Je préfère ne pas répondre,Je ne sais pas)
Quelle est la probabilité que vous vous fassiez vacciner contre la grippe saisonnière d'ici juin 2024 ? Diriez-vous que vous :
A13
Le virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus respiratoire courant qui provoque généralement des symptômes légers semblables à ceux du rhume. Les nourrissons et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer une forme grave de VRS et de devoir être hospitalisés.
Si un vaccin contre le VRS était gratuit et recommandé dans votre cas, quelle serait la probabilité que vous le receviez ?
B1, B2, B3
B1
Parmi les sources d'information suivantes, laquelle seriez-vous le plus susceptible de consulter pour trouver des informations sur les vaccins contre la COVID-19 approuvés?
Veuillez sélectionner jusqu'à trois (3) des sources fournies par ordre d'importance pour vous.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
B2
Les Canadien.ne.s ont des avis partagés au sujet des vaccins approuvés et sur leur efficacité ou leur nécessité.
Veuillez indiquer dans quelle mesure vous êtes d'accord ou non avec les affirmations suivantes.
* Ces niveaux sont présentés dans un ordre aléatoire
B3
Comment évaluez-vous votre niveau de fatigue vaccinale?
C'est-à-dire le sentiment d'être fatigué d'entendre parler de vaccination ou de devoir se faire vacciner.
DemInt, C1, C2, C3, C4, S3b, C5, C6, C17, C8, C9, C15, C16, C21
DemInt
Enfin, nous posons quelques questions à des fins statistiques.
Veuillez cliquer sur la flèche ci-dessous pour continuer.
C1
Quel était votre sexe à la naissance ?
C2
Quel est votre identité de genre?
Le genre fait référence à l'identité personnelle et sociale d'un individu en tant qu'homme, femme ou personne qui n'est pas exclusivement un homme ou une femme, par exemple, non binaire, agenre, fluide de genre, queer ou bispirituelle.
C3
Quelle est votre province ou votre territoire de résidence?
C4
Laquelle des catégories suivantes décrit le mieux votre situation professionnelle actuelle? Êtes-vous...
S3b
Parmi les catégories suivantes, laquelle décrit le mieux le revenu de votre ménage pour l'année se terminant le 31 décembre 2023? Le revenu total de votre ménage est constitué du montant total gagné par l'ensemble des membres du ménage.
C5 Montrer si Canadien par naturalisation OU Resident permanent (S7a = 2,3)
Dans quel pays êtes-vous né?
Commencez à taper dans la case pour trouver le pays, ou faites défiler vers le bas et sélectionnez-le « + » pour développer les catégories et trouver le pays.
C6
Comment décririez-vous votre sentiment d'appartenance à votre communauté locale?
C17
Quelle(s) langue(s) parlez-vous dans votre vie quotidienne (à la maison, au travail, à l'école ou ailleurs)?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
C8 Montrer si travailleurs de la santé (S8_1 = 1)
Quel type de travailleur de la santé êtes-vous? Y compris le travail rémunéré et non rémunéré/volontaire.
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
C9 Montrer si travailleurs de l'industrie ET PAS Sans emploi OU Retraité ((S8_2 = 1) ET (C4 = 1,2,3,5,8))
ans quel secteur exercez-vous?
C15 Montrer si autochtone urbain OU Immigrant récent OU Minorité visible ((S7b entre 1 et 9) OU (S4_3 = 1) OU (S4_1 = 1 OU S4_2 = 1 OU S4_3 = 1 OU S4_4 = 1 OU S4_5 = 1 OU S4_6 = 1 OU S4_7 = 1))
Avez-vous été confronté à des cas de racisme ou de discrimination au cours des 12 derniers mois?
C16 Montrer si Racisme ou discrimination (C15 = 1)
Où les cas de racisme ou la discrimination se sont-ils produits?
Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
C21 Montrer si Consommateur drogues (S9 = 1)
Veuillez considérer les drogues que vous avez pu prendre pour des raisons autres que celles pour lesquelles elles sont recommandées/prescrites (par exemple, pour l'expérience, la sensation qu'elles procurent, pour se défoncer) ou de toute drogue illégale. Ne pas inclure le cannabis, le tabac et/ou l'alcool.
Avez-vous consommé l'une des drogues énumérées ci-dessous au cours des 12 derniers mois? Veuillez sélectionner toutes les réponses applicables.
Section Fin du Recrutement
EndTCH
(if Indigenous CDN (S4_3 = 1))
Ceci est la fin de l’enquête. Au nom de l’Agence de la santé publique du Canada, nous tenons à vous remercier de votre participation. Vos réponses fourniront des informations précieuses et utiles sur la vaccination contre la COVID 19 dans les communautés autochtones urbaines et les communautés éloignées au Canada.
Le First Peoples Wellness Circle (FPWC) (https://fpwc.ca/) est une société nationale à but non lucratif, gouvernée et gérée par des leaders autochtones, qui a pour mission d’améliorer la vie des Premières Nations du Canada en s’attaquant aux problèmes de guérison, de bien-être et de santé mentale. Appelez le 1 833 311-FPWC (3792).
Le service d’assistance téléphonique Hope for Wellness est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour tous les peuples autochtones du Canada https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/ (https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/) Counseling téléphonique et en ligne sont disponible en anglais et en français. D’autres langues peuvent être demandées. https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/ (https://www.espoirpourlemieuxetre.ca/) Appelez la ligne d’aide gratuite : 1 855 242-3310 ou connectez-vous au clavardage en ligne sur le site espoirpourlemieuxetre.ca
(if Default)
Ceci est la fin de l’enquête. Au nom de l’Agence de la santé publique du Canada, nous tenons à vous remercier de votre participation. Vos réponses fourniront des informations précieuses et utiles sur la vaccination contre la COVID 19 au Canada.
(espoirpourlemieuxetre.ca/)
Code de statut: -1